24 juin 2012

Toute première fois!

Il y a quelques jours, j'ai eu l'honneur de ma faire tagguer par ma copine Pauline de Childhood is Better.
Pour la première fois de ma chtiote vie de blogueuse, je vais tenter d'y faire honneur.

Dans un premier temps je dois dire 11 choses sur moi, ensuite répondre aux 11 questions posées par mon "bourreau", recréer 11 questions et informer les futures 11 victimes que j'aurais tagguées.

Commençons....
  1. Je suis allergique aux crevettes alors que j'adore ça... Pas d'oedème en vue lorsque j'en mange mais pleins de petits boutons sur le ventre. Pourtant avec une mayo maison c'est juste délicieux!
  2. J'adore le bon vin rouge! Je garde des souvenirs très précis de certains vins! A consommer avec modération bien entendu!
  3. J'ai peur des oiseaux, même tout petits... Et quand on vit en Bretagne avec les mouettes ça ne facilite pas la vie tous les jours!
  4. J'adore vivre en Bretagne, tellement de paysages différents... c'est chez moi, je m'y sens bien!
  5. J'aimerais être plus sportive... Je suis une quiche dans tous les sports mais parfois mon corps réclame plus d'action!
  6. Je voudrais aller plus souvent à des concerts. Je suis dingue de Lavilliers, je l'ai  vu une fois et je rêve d'y retourner!
  7. J'adore chanter et danser... J'envisage de faire de la danse à la rentrée: tango, salsa, rock... Je ne sais pas encore mais il faut que je m'y mette rien que pour m'assouplir un peu...
  8. La bonne nourriture est pour moi un vrai plaisir: la gastronomie libanaise est un régal. J'apprécie la cuisine péruvienne qui est pleine de surprise!
  9. Je n'ai pas encore trouvé exactement ma voie. Mon job est une partie de ma vie mais ne me satisfait pas complètement. J'attends de me trouver et de mieux me cerner.
  10. Je suis bourrée de contradictions, je voudrais souvent être plus "nette" dans ce que je ressens.
  11. J'adore dessiner. C'est quelque chose qui me dévore même si depuis quelques temps je sors moins souvent mes crayons, tout est dans ma tête et ne demande qu'à se coucher sur papier. 
Maintenant, je dois répondre aux questions de Pauline:

1) Une petite manie dont tu n'arrives pas à te défaire ?
 Me triturer la peau... Je suis obsédée par l'idée d'une peau parfaite alors le moindre bouton me rend dingue. c'est mal, j'essaie de me retenir mais parfois c'est juste pas possible!


2) On t'offre un billet d'avion avec lequel tu peux aller n'importe où dans le monde : tu choisis quelle destination ?
 Spontanément je dirais Séville. C'est une ville où mon amoureux a vécu pendant quelques mois et qui l'a fasciné. Je voudrais y voir tout ce qu'il y a vu ...

3) Si tu pouvais prendre la place de quelqu'un pour une journée, de qui s'agirait-il ? (mort ou vif, connu ou pas...) 
 Je serais Simone de Beauvoir, quelqu'un qui a défendu et fait beaucoup pour la cause féminine. Je ne suis pas une féministe convaincue par tout ce que j'entends maintenant mais certaines choses me semblent parfois complètement hors de notre temps...

4) Ta gourmandise préférée ?
La tarte au citron meringuée... la tarte aux fraises est pas mal non plus!

5) Ta chanson préférée sur Terre, celle que tu ne pourrais jamais cesser d'écouter?

Perfect Day de Lou Reed

6) Tu es merveilleuse bien sûr mais à part ça, quelle est selon toi ta plus grande qualité ?!
 Je crois que je suis quelqu'un qui écoute. J'essaie d'être attentive auprès de ceux que j'aime.

7) Et ton plus grand défaut ? (bà si, il y a forcément un revers sur une médaille sinon c'est pas drôle !)
Je suis une râleuse invétérée... Mais une vraie de vraie!
 
8) Si tu pouvais changer une chose en toi (physiquement OU mentalement), ce serait quoi ? (tu as le droit de répondre rien ;))
Arf, je serais moins compliquée dans mes raisonnements! 

9) Un peu de futilité : l'homme/la femme que tu trouves le plus sexy au monde, célèbre ou non !
En dehors de l'Homme? Gaspard Ulliel est pas mal quand même... Romain Duris aussi d'ailleurs...
 
10) Comment s'appelait le doudou de ton enfance et c'était quoi ?
Rony! C'est un ours en peluche que je garde précieusement.
 
11) Si tu pouvais avoir un don, lequel choisirais-tu ?
 Oula! Je lirais dans les pensées! Pas sûre que ça me fasse plaisir à tous les coups mais ça pourrait être cool!

 A mon tour maintenant de vous poser 11 questions:
  1. Quelle musique mettrais tu à ton mariage? 
  2. Ton animal de compagnie idéal ressemble à quoi?
  3. Ta boisson de champion, elle ressemble à quoi?
  4. Toute seule dans ton salon tu danses et tu chantes sur quoi?
  5. Ton livre de chevet du moment?
  6. Ton livre complètement inavouable (celui caché sous celui dans la table de chevet?)
  7. La femme sur laquelle tu pourrais fantasmer?
  8. Quand tu seras grande tu seras...
  9. Si tu pouvais faire 3 voeux...(la paix dans le monde ça ne compte pas)
  10. Une boutique déco à conseiller?
  11. La chose que tu refuseras toujours de faire....
 Et voici mes victimes:
Alexia du  blog mode et beaute
Ginie du Pêle mêle de Ginie
Annaïs du Bon Cheap Bon Genre 
Faithfullyyours de Un jour mon bébé viendra
Marie du Scriptura Blog
Aggie de Aggie Agit!
E. de Mademoiselle Lit
Valérie de ma Chambre à Moi
Céline G de Linecesurlenet
Emelie du Vintage blog
Noemie de Défaillances Subtiles


 

                                                                 Rony pour vous servir!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Jolie photo! J'aime bien!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  2. Evidemment, fallait que je sois taguée !!

    Sympa d'en apprendre un peu plus sur toi ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien d'obligatoire! Jje n'impose absolument rien comme tu t'en doutes! Mais je serais curieuse de voir ce qu'un questionnaire tourné vers la mode donnerait héhéhé.

      Supprimer