19 mars 2011

Cerise #2

Il y a peu de temps, j'ai eu la chance d'aller voir Yaël Naim en concert.

Mis à part New Soul (que je finissais par zapper à la radio tellement les programmateurs la passaient en boucle) je ne connaissais pas l'univers de la chanteuse.

Par un heureux concours de circonstances, l'Homme a gagné deux places pour son concert Salle de la Cité à Rennes.


Pour tout vous dire, c'était juste magique.
Elle est simple quand elle se présente à nous, le décor est magnifique, l'ambiance est onirique. Sa voix... juste époustouflante. Je suis sortie du concert pleine de frissons. Pour la première fois de ma vie, je peux dire que c'est un concert où j'ai ri (car elle est très drôle la Yaël sous ses airs de pas y toucher) et pleuré (la chanson Today file la chair de poule). J'ai rarement vu quelqu'un autant communiquer avec son public, elle sait offrir une proximité que d'autres n'oseraient jamais.
Et depuis, elle est aussi la cerise sur le gâteau de mes week-ends, elle me rend sereine, cool.

Je vous laisse profiter de cette reprise de Umbrella qui était juste à tomber par terre pendant le concert.

Yael NAIM : Umbrella - MYTARATATA.COM
TARATATA N°369 (Tour. le 21/09/2010 / Diff. France 4 le 30/11/10 & France 2 le 14/01/11)
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: